Le blog de Hamidou Baba Kane

Ce blog, créé au départ pour être un espace de dialogue pendant les élections législatives du 19 novembre à Nouakchott, se mue pour vous faire vivre en temps réel les activités du Député HBK après sa reélection. Ses analyses ne souffrent d'aucune improvisation. L'homme sait de quoi il parle, il a été nommé 2ème Vice Président du Parlement par ses pairs. Commentez les articles, écrivez-nous! email : hamidou.baba.kane.blog@gmail.com Site du Rfd : www.rfd-mauritanie.org

15 novembre 2006

MUNICIPALES A ROSSO :
Pr. FASSA YERIM, UNE CHANCE POUR CETTE VILLE!
Le Pr. Fassa Yérim, le candidat du Rfd à la Mairie de Rosso, est un Rossossois, qui a connu Rosso, qui a vu ce que Rosso est devenu et qui aime Rosso. Il est incontestablement une chance pour Rosso ! Je suis sûr qu’il mettra ses qualités et ses compétences au service de la renaissance de la ville de Rosso. Oui, c’est bien d’une renaissance de la ville de Rosso qu’il faut parler !
La délégation du RFD remercie les populations venues très nombreuses pour l' accueil très chaleureux qui lui a été réservé.
Lisez le discours que j'ai tenu le 13 novembre 2006 dans cette ville frontalière avec le Sénégal.
Notre Président, Ahmed Ould Daddah, était présent. Saviez-vous qu'il a effectué toutes ces études secondaires au Sénégal?

Mes chers Camarades de la Direction de Campagne du Traarza et de Rosso ;
Camarades militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du Parti ;
Chères populations de Rosso,
Je suis venu au nom de la Direction du Parti, le Rassemblement des Forces Démocratiques avec à sa tête notre frère et ami Ahmed O/ Daddah, je suis venu porteur d’un message de félicitation pour le travail accompli et d’encouragement pour ce qui reste à faire.
Permettez moi de vous dire qu’au-delà de la Direction de notre Parti, votre Parti, c’est l’ensemble des militants et cadres du RFD qui vous transmettent leurs salutations et leurs vœux les plus chers de succès à l’occasion des élections du 19 Novembre 2006. Le Président du Parti, ici présent, vient de dire, qu’il ne saurait venir à Rosso, sans adresser un salut fraternel au peuple sénégalais frère et voisin, affirmant que le fleuve n’a jamais été une barrière mais un trait d’union. Ahmed O/Daddah a rappelé qu’il a effectué toutes ses études secondaires jusqu’au Bac au Sénégal, et qu’il fut aussi pendant quelques années Secrétaire Général de l’OERS devenue OMVS.
Si nous avons les yeux tournés vers Rosso, capitale du Trarza et ville symbole de la soif du changement, c’est que nous connaissons le courage et la détermination de la jeunesse de Rosso, cette jeunesse frustrée par des politiques inappropriées et des politiciens usés, cette jeunesse marginalisée, cette jeunesse sans emploi ; mais, cette jeunesse déterminée à obtenir un changement véritable ; et que vous venez de crier dans toutes nos langues et dans tous vos discours.
Nulle part en Mauritanie, mieux qu’à Rosso ville cosmopolite, j’allais dire 1ère ville (tout court) de la Mauritanie, Rosso qui faisait la fierté de beaucoup de cadres de notre pays ; mais Rosso, qui n’est plus que l’ombre de la ville d’il y’a 40 ans !
Je disais donc, que nulle part en Mauritanie, mieux qu’à Rosso on a pu vivre cette soif du changement, le changement de système, le changement de méthodes, le changement d’hommes.
La direction de votre parti tient à rendre un hommage à toutes celles et à tous ceux qui concourent à l’atteinte de cet objectif.
Encore une fois cet hommage va en particulier à la jeunesse, cette jeunesse à la recherche d’une autre manière de gérer la ville, cette jeunesse pleine d’espoir, cette jeunesse qui regarde déjà vers l’avenir.

Chères populations de Rosso,
Je sais que votre présence massive à ce meeting de Rosso traduit votre attachement aux objectifs du Parti, de sa direction nationale qui lutte depuis 15 ans pour l’unité nationale la cohésion sociale, le respect des droits de l’Homme, la démocratie véritable, le développement économique et social dans l’équité ; qui lutte depuis 15 ans contre toutes les formes d’injustices.
Je sais que votre présence massive à ce meeting du RFD à Rosso, traduit votre volonté de tourner la page du régime déchu, celle du régime de toutes les catastrophes, de ses hommes et de ses pratiques.
Je sais enfin, que votre présence massive à ce meeting du RFD à Rosso marque votre enthousiasme et votre volonté à choisir votre futur Maire et vos futurs Députés.
Le Pr. Fassa Yérim, est un Rossossois, qui a connu Rosso, qui a vu ce que Rosso est devenu et qui aime Rosso. Il est incontestablement une chance pour Rosso ! Je suis sûr qu’il mettra ses qualités et ses compétences au service de la renaissance de la ville de Rosso. Oui, c’est bien d’une renaissance de la ville de Rosso qu’il faut parler !
En renouvelant mes remerciements à toutes les populations ici rassemblées, je repars avec la certitude que Rosso a déjà fait le bon choix.
Et, si l’élection devait avoir lieu aujourd’hui je vous aurai demandé de vous lever et de crier avec moi : On a gagné, on a gagné, on a gagné !
Je vous remercie

Hamidou Baba KANE
1er Vice-président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD)
Tête de liste des Députés à Nouakchott
E mail hamidou.baba.kane.blog@gmail.com
Blog www.hamidou-baba-kane@blogspot.com
Site du parti: www.rfd-mauritanie.org