Le blog de Hamidou Baba Kane

Ce blog, créé au départ pour être un espace de dialogue pendant les élections législatives du 19 novembre à Nouakchott, se mue pour vous faire vivre en temps réel les activités du Député HBK après sa reélection. Ses analyses ne souffrent d'aucune improvisation. L'homme sait de quoi il parle, il a été nommé 2ème Vice Président du Parlement par ses pairs. Commentez les articles, écrivez-nous! email : hamidou.baba.kane.blog@gmail.com Site du Rfd : www.rfd-mauritanie.org

15 novembre 2006

TEKANE (R'KIZ) : MAMADOU ALISEYNI KANE
Le candidat du RFD à la Mairie de Tékane est un homme de principe, un homme courageux, intègre, et par-dessus tout, humble parmi les humbles.
Cet ancien militaire, arrété en 1987, a échappé de peu au peloton d'éxécution. Il doit sa survie à sa témérité légendaire, reconnue même par ses tortionnaires.
Les tékanois ont vraiment fait le bon choix!
Voici mon allocution au meeting qui a eu lieu à Tékane ce 12 novembre


M. le Directeur de la campagne du département de R’kiz ;
M. le candidat à la Mairie de Tekane, j’ai cité Kane Mamadou Aliseyni ;
Honorables invités ;
Chères populations des villages et campements de la Commune de Tekane.

Permettez-moi de vous remercier chaleureusement pour cet accueil mémorable, qui restera gravé en lettres d’or dans l’histoire de Tekane ; cet accueil qui fait notre fierté, j’allai dire ce 2ème grand accueil, après celui du 17 décembre 2005, ici encore à Tekane.

Au-delà de ma personne, je mesure l’importance de votre accueil à la dimension de votre engagement, de votre détermination à obtenir un changement véritable. Ce changement que vous avez souhaité depuis longtemps, ce changement attendu est aujourd’hui a portée de votre main, il est entre vos mains, car dans une semaine, jour pour jour, vous aurez à décider par vous-mêmes et pour vous-mêmes qui sera le Maire de Tekane et qui seront vos députes à R’kiz, comme sur la liste nationale.

Mais, avant de revenir sur ce sujet, je vous porte le salut militant de la direction de notre Parti, votre Parti, le Rassemblement des Forces Démocratique avec à sa tête mon frère et ami Ahmed O/ Daddah.

La direction de votre Parti félicite en particulier les animateurs de cette campagne RFD à R’kiz, qu’il s’agisse du directeur départemental de la campagne Hassan O/ Cheikh ; du Doyen Abdallahi Salem O/ Ahmed Doua, des candidats à la députation et aux Mairies ou qu’il s’agisse des cadres politiques qui sillonnent le département depuis plusieurs mois.

La direction de votre Parti, tient à rendre un hommage particulier à la jeunesse, cette jeunesse qui met sa disponibilité au service du développement ; cette jeunesse qui met son courage au service du changement démocratique ; cette jeunesse pleine d’espoir ; cette jeunesse de Tekane qui regarde déjà vers l’avenir.
Oui, s’il plait à Dieu, l’avenir, l’avenir est à vous !

Mes chères compatriotes, populations de Tekane.
Je sais que votre présence massive à ce meeting du RFD à Tekane traduit votre attachement aux objectifs du Parti, de sa Direction Nationale qui lutte depuis 15 ans pour l’unité nationale et la cohésion sociale, le respect des droits de l’Homme, la démocratie véritable et le développement économique et sociale dans l’équité. Votre Direction qui lutte depuis 15 ans contre toutes les formes d’injustice.

Je sais aussi que votre présence massive à ce meeting du RFD à Tékane, traduit votre engagement pour un changement véritable, avec une volonté inébranlable et farouche de tourner la page du passé, celle du régime déchu, celle du régime des catastrophes, de ses hommes et de ses méthodes.

Je sais enfin que votre présence massive à ce meeting du RFD à Tékane marque votre enthousiasme et votre volonté de choisir votre futur Maire, j’ai encore cité Kane Mamadou Aliseyni.

Monsieur le Maire, je suis fier de vous. Tout Tékane est fier de vous.
Votre parcours honorable prouve que vous êtes un homme de principe, un homme courageux, intègre, et par-dessus tout, humble parmi les humbles.

Monsieur le Maire, vous êtes une chance pour Tekane ! Mais, quand je vois ce que je vois devant moi : Ces jeunes et ces femmes, ces hommes de tous âges, tous mobilisés comme un seul homme derrière leur candidat, Monsieur le Maire, je puis vous assurer que Tekane est aussi une chance pour vous !

En renouvelant mes remerciements à toutes les populations des villages, et campements de la Commune de Tekane, ici rassemblées, je repars à Nouakchott, avec la certitude que vous avez déjà fait le bon choix.

Vous avez gagné !

Vive le RFD, Vive les populations de Tekane solidaires et Unies dans le Changement !

Vive la Mauritanie !


Hamidou Baba KANE
1er Vice-président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD)
Tête de liste des Députés à Nouakchott
Site du parti: www.rfd-mauritanie.org