Le blog de Hamidou Baba Kane

Ce blog, créé au départ pour être un espace de dialogue pendant les élections législatives du 19 novembre à Nouakchott, se mue pour vous faire vivre en temps réel les activités du Député HBK après sa reélection. Ses analyses ne souffrent d'aucune improvisation. L'homme sait de quoi il parle, il a été nommé 2ème Vice Président du Parlement par ses pairs. Commentez les articles, écrivez-nous! email : hamidou.baba.kane.blog@gmail.com Site du Rfd : www.rfd-mauritanie.org

31 mai 2009

Reportage photos: Quand les étudiants honorent et soutiennent KHB!










Les hommes et les femmes de la blouse blanche ont organisé le samedi 30 mai dernier à 18h un grand meeting populaire au quartier de la Sebkha en soutien au candidat de l’Espoir M. Kane Hamidou Baba. Sous la houlette de Mme Ndeye Baty Fall, professeur, sage-femme d’Etat, les étudiants et élèves infirmiers ont tenu à manifester leur soutien indéfectible à celui qui veut gouverner autrement. KHB, est considéré par le mouvement des élèves infirmiers de l’école de santé publique comme un homme politique qui incarne la diversité.
A travers un discours de mobilisation, lu par M. Diakité Cheikhna, représentant du mouvement des étudiants et élèves infirmiers, ces derniers et avec eux, les femmes et les hommes se sont engagés à compter de ce jour, à soutenir le candidat KHB.
«Nous sommes là pour le soutien de notre candidat Kane Hamidou Baba », indique Diakité avant de lancer un appel solennel à tous, hommes, femmes, vieux, jeunes de «s’unir pour la réussite de notre candidat KHB». «Pour une Mauritanie meilleure, une Mauritanie de justice, une Mauritanie de l’égalité, une Mauritanie développée dans tous les domaines, dira-t-il, le candidat KHB est l’homme politique le mieux indiqué». Se souciant de l’unité nationale, Cheikhna Diakité a demandé à «lutter contre la division de notre peuple ». Et pour y parvenir, «il faut voter le candidat KHB qui prône l’intégration nationale». Et par conséquent, «Nous, mouvement des étudiants de l’école de santé publique, avec notre courage, notre volonté, notre force et notre détermination, nous allons voter KHB et le porter à la magistrature suprême». Pour ce faire, «nous donnons rendez-vous à tous au soir du 06 juin 2009 pour exprimer notre joie». Pour le devenir, le bonheur et l’intérêt de la Mauritanie, Cheikhna Diakité dira que «le peuple mauritanien a besoin d’un leader qui le guidera sur le bon chemin. La Mauritanie a sans doute la chance d’avoir cet homme en la personne de KHB».
Le mouvement des étudiants de l’école de santé publique n’a pas manqué de remercier Mme Ndeye Baty Fall, initiatrice du mouvement. «Je ne peux terminer sans remercier vivement et hautement au nom de mes camarades, Mme Ndeye Baty Fall, l’initiatrice de ce mouvement de soutien à la candidature de KHB. Mme Ndeye Baty Fall, vous avez fait preuve de dynamisme et de rigueur pour la réussite de ce meeting. Trouvez ici, toute notre gratitude et notre reconnaissance à cet effet».
Le même message a été traduit dans toutes les langues nationales wolof, maure, pular, soninké afin que les électeurs de ces différentes communautés saisissent la quintessence des objectifs visés par le mouvement des étudiants de l’école de santé publique. Une première dans l’histoire, qu’une école professionnelle manifeste son soutien à un candidat à cette occasion.
Pour sa part, Mme Ndeye Baty Fall a tenu à remercier tous ces étudiants et toutes les femmes et les hommes qui accompagnent ce mouvement car, «je n’ai éprouvé aucune difficulté pour les mobiliser ». Cette mobilisation concerne tous les cadres de santé, les élèves, les infirmiers et les sages femmes qui ont tous répondu présent à ce meeting de mobilisation.
Quant à Mme Sow Ndeye Niang, présidente nationale des femmes, « j’ai constaté ici deux symboles ». Le premier traduit ce statut d’enseignant que Ndeye Baty porte en elle, en inculquant une éducation civique aux jeunes et les accompagner politiquement. Chose que Mme Sow trouve rare. Mais, l’essentiel pour Mme Sow, et c’est le second symbole, «c’est la conviction politique » qui permettra de faire le bon choix des dirigeants du pays. Pour ce faire, elle a demandé à plus de sensibilisation et de détermination, en retirant les cartes d’électeurs qui constituent selon la présidente nationale des femmes, «l’arme du changement ».
Auparavant, la délégation nationale des femmes a rendu visite Mme Bouya Kane et M. Samba Dia au quartier de la Socogim K où les militants et les sympathisants du candidat KHB se sont mobilisés à cet effet. Ils ont exprimé à cette occasion leur soutien indéfectible à la candidature de KHB.

Commission Communication du candidat KHB