Le blog de Hamidou Baba Kane

Ce blog, créé au départ pour être un espace de dialogue pendant les élections législatives du 19 novembre à Nouakchott, se mue pour vous faire vivre en temps réel les activités du Député HBK après sa reélection. Ses analyses ne souffrent d'aucune improvisation. L'homme sait de quoi il parle, il a été nommé 2ème Vice Président du Parlement par ses pairs. Commentez les articles, écrivez-nous! email : hamidou.baba.kane.blog@gmail.com Site du Rfd : www.rfd-mauritanie.org

27 mai 2009


Périple de Kane Hamidou Baba

Le candidat de la jeunesse continue de séduire
Le candidat de l’espoir, KHB, pour sa deuxième sortie, a été accueilli en grande pompe par la population de Boutilimit, venue lui témoigner leur dévouement par une forte mobilisation, truffée de chants et de danses. Ils étaient de toutes les composantes ethniques du pays à attendre dans la rue, sous un soleil ardent, le candidat de l’intégration nationale vers son chemin qui le mènera à Néma. Avec des effigies et des slogans propres au candidat. Boutilimit a vibré aux sons et rythmes du convoi qui a atteint son apothéose avec l’accueil chaleureux des femmes de la région, dirigées par leur présidente Hawa Diakité, qui a promis une victoire écrasante au candidat de l’unité nationale, le jour du scrutin. Devant une foule en délire, le candidat de la jeunesse, visiblement très ému et consterné par l’accueil a remercié les populations pour leur mobilisation qui dénote, une fois de plus, leur aspiration au message qu’il a lancé et leur adhésion à son programme : c'est-à-dire, faire la politique autrement loin des calculs politiciens et des querelles d’intérêt particulier.
Laissant derrière lui, une foule en liesse, le candidat a repris la route de l’espoir pour se diriger vers MAGHTA LAHJAR, la deuxième étape de la journée.
Cette étape qui mène vers la région du Taguant est marquée par la forte mobilisation de la population de la localité, venue aussi, témoignée leur adhésion à cette cause juste et noble du candidat de la jeunesse.
Cette marée humaine a atteint son paroxysme à ACHRAM et à SOUDOUD. Dans cette dernière localité, le candidat KHB a été accueilli par le maire de l’Union Pour la République, Mr Mohammed Ould Mohamed Lemine qui a offert un tour de piste au candidat.
Remerciant la population pour cet accueil, le candidat KHB a dans son allocution, décliné les grands axes de son programmes qui tourne essentiellement autour de l’unité nationale, de la cohésion sociale, du bien-être de tous les mauritaniens…
Profitant de l’occasion, il a remercié son staff de campagne pour cette mobilisation, après avoir loué le courage et la bravoure des hommes de cette commune tout en rendant un vibrant hommage à leur combat pour le pays et leur contribution non-négligeable dans son histoire.
Face aux nombreux problèmes dont ils font face quotidiennement, notamment la pauvreté et l’exode rural, le candidat de l’intégration nationale a promis d’apporter la réponse adéquate à ces préoccupations, une fois élue.
Avec un cœur empli d’émotion, le candidat et sa délégation ont été envahis par une forte mobilisation, lors de sa troisième étape, dans la localité de GUERROU.
Ils étaient de toutes les composantes du pays à accueillir, celui qu’il présente dans leurs affiches comme le président du futur.
Un moment fort émotionnel, où les différents intervenants ont promis au candidat un succès retentissant le jour du scrutin.
Le candidat en geste de gratitude à remercier cette population dévouée à son programme, avant de revenir sur les grands axes de celui-ci qui touche tous les grands domaines sensibles du pays.
Kane Hamidou Baba, le candidat des jeunes et des déshérités a encore une fois rappelé à cette population, le grand rôle que cette commune a joué dans le pays qui est avant tout, un modèle de l’intégration nationale. Il a, également, salué le rôle que les ressortissants de cette ville établis à l'étranger ont toujours joué en donnant une bonne image du pays et en la représentant dignement.
Il a renouvelé sa promesse, une fois élu de les soutenir dans cet effort comme il se doit.
La quatrième étape de cette tournée fut la célèbre citée d’Aioun El Atrouss. Cette visite a été d’une grande ferveur pour cette population qui s’est particulièrement distinguée par leur mobilisation. Tôt le matin, une foule nombreuse s’est amassée le long de la route, sous un soleil de plomb pour réserver un accueil tres chaleureux au président à qui ils ont souhaité une écrasante victoire au prochain scrutin présidentiel du 06/ 06 prochain.
Le convoi du candidat de l’unité nationale continue de faire des émules dans toutes les localités qu’il a visitées. Ce délire populaire s’accentuera surement, dans les autres willayas (Néma, Sélibaby, Gorgol, Brakna, Trarza), avant de toucher les autres willayas du pays.

Source : Commission communication du candidat KHB